Eden Hazard n'est pas qu'un simple footballeur professionnel. Avec la fortune qu'il a déjà amassé depuis le début de sa carrière, le Brainois se transforme en homme d'affaire. Il a racheté un nouveau club de football, aux USA.
Le joueur de Chelsea a annoncé dans un petit film diffusé sur Twitter être devenu copropriétaire de San Diego. Il a pour associés les joueurs professionnels Demba Ba (Besiktas Istanbul), Yohan Cabaye (Crystal Palace) et Moussa Sow (Fenerbahce Istanbul), ainsi que quelques investisseurs locaux. Cette équipe californienne vient d’être créée et évoluera dans la North American Soccer League (NASL), le niveau juste en dessous de la Major League Soccer (MLS).
"San Diego est un endroit magnifique où les gens sont visiblement passionnés de football, ce qui a grandement facilité notre choix et notre décision", explique Hazard sur le site de la NASL. "Mes amis et moi-même sommes ravis de réaliser notre rêve de devenir propriétaires d’un club de football, a conclu le Belge, toujours en revalidation après son opération d’une fracture de la cheville droite. On est très impatient d’arriver enfin au premier match", conclut le Diable Rouge.