Les Diables Rouges affronteront l'Irlande samedi prochain, puis le Burkina Faso mardi. Pour l'occasion, le sélectionneur national Roberto Martinez a fait appel à une sélection assez jeune. Simon Mignolet est actuellement le joueur le plus âgé du groupe.
Le joueur clé du Club de Bruges a récemment fêté son 34e anniversaire. Bien qu'il soit toujours une valeur sûre dans l'effectif de son club, la fin de sa carrière approche inévitablement. En conférence de presse ce jeudi, on lui a demandé s'il pensait déjà à son avenir.
Mais les fans brugeois n'ont pas à s'inquiéter pour l'instant, le gardien de but ne pense pas encore à la retraite. "J'ai presque terminé le cours d'entraîneur, alors parfois vous y pensez", a-t-il déclaré à Sporza. "Mais j'ai la chance que la carrière d'un gardien de but dure souvent un peu plus longtemps. Tant que je peux rester en forme tous les jours, je me concentre là-dessus. Après ça, on verra."
TEMPS DE JEU
À court terme, cependant, Mignolet veut montrer qu'il est toujours utile pour l'équipe nationale. Avec l'absence de Thibaut Courtois, il y a deux excellentes occasions d'obtenir du temps de jeu. Il espère pouvoir se mettre en évidence en vue de la Coupe du Monde. Les places en tant que remplaçant de Courtois sont devenues assez chères.