Avant le match amical contre l'Irlande, premier d'une double confrontation avec également au menu le Burkina Faso, les Diables se présentent chaque jour en conférence de presse. Jeudi, c'était au tour de Simon Mignolet et de Thorgan Hazard, deux des joueurs les plus expérimentés du groupe.
Le joueur du Borussia Hazard espère qu'il jouera un rôle important dans les mois à venir en vue de la Coupe du Monde. Le fait qu'il puisse évoluer à plusieurs postes dans le système de Roberto Martinez plaide en sa faveur.
On a également posé à Hazard quelques questions sur son avenir. Comme son frère aîné Eden au Real Madrid, Thorgan n'est pas non plus un titulaire indiscutable en Allemagne, même s'il a l'occasion de jouer plus souvent. Cette saison, cependant, l'attaquant de 29 ans n'a inscrit que six buts et délivré une seule passe décisive en 28 apparitions, ce qui ne correspond pas aux chiffres que nous avons l'habitude de voir. C'est pourquoi son nom a circulé dans les couloirs ces dernières semaines.
NON-SENS
Des rumeurs que Hazard lui-même rejette affirmant qu'elles sont complètement absurdes. "J'ai aussi lu des choses, des choses fausses. Rien de cela n'est vrai. Je ne sais pas pourquoi je devrais partir, je suis dans un grand club qui joue en Ligue des champions et où je joue régulièrement. Il est donc normal qu'il y ait de la concurrence. De plus, j'ai eu beaucoup de blessures. En ce moment, je n'ai pas l'intention de chercher d'autres endroits", a-t-il déclaré. Hazard est à Dortmund, où Axel Witsel pourrait partir prochainement et où Thomas Meunier est également en place.