L'Antwerp a surpris tout le monde ce lundi en présentant Marc Overmars comme son nouveau directeur sportif. une nomination qui a déjà de lourdes conséquences pour le matricule 1.
Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que le Groupe Select ne souhaitait pas poursuivre son partenariat avec le Great Old. Le sponsor ne veut pas être associé aux valeurs et aux normes qui sont propagées par la nomination d'Overmars. Une décision qui est désormais soutenue par l'entreprise portuaire anversoise Descroes.
Après trois ans, ils ont aussi décidé de mettre un terme à cette collaboration. "Ce matin, nous avons informé l'Antwerp que nous mettions fin au contrat. Nous voulons donner un signal clair que nous ne pensons pas comme la direction anversoise. Nous avons encore un accord de deux ans avec le club. Mais même s'ils nous imposent une amende pour avoir rompu notre contrat, nous ne reviendrons pas sur notre décision", peut-on lire dans Het Laatste Nieuws.
Bien que tous deux ne figurent pas parmi les principaux sponsors du Bosuil - contrairement à Heylen Vastgoed, par exemple, qui a réagi avec prudence immédiatement après la nouvelle - un signal semble avoir été donné pour que divers sponsors se retirent. Au grand dam de Paul Gheysens.