Les Diables Rouges commencent leur préparation pour la Coupe du Monde cette semaine avec quelques rencontres intéressantes, en Irlande d'abord puis face au Burkina Faso. Contrairement à Roberto Martinez, l'entraîneur irlandais Stephen Kenny a fait appel à ses meilleurs joueurs.
Cependant, l'Irlande ne pourra pas compter sur l'un des ses cadres. Le gardien de but, Gavin Bazunu, a dû jeter l'éponge pour cause de maladie. Le jeune homme de 20 ans est prêté cette saison par Manchester City à Portsmouth, en troisième division anglaise, et est considéré comme un grand talent. Son remplaçant sera probablement Caoimhin Kelleher, le gardien réserviste de Liverpool, âgé de 23 ans, et qui a fait huit apparitions cette saison.
Le nom le plus célèbre de l'équipe irlandaise est celui de Josh Cullen, qui s'est illustré à Anderlecht ces deux dernières saisons. Les adeptes de la Premier League connaissent également les noms des défenseurs Seamus Coleman (Everton) et Matt Doherty (Tottenham).
PHYSIQUE
Les internationaux irlandais sont surtout actifs dans les 'petits clubs' de Premier League ou dans les ligues inférieures anglaises. Les Diables rajeunis peuvent donc s'attendre à un adversaire physiquement fort, un test intéressant dans la perspective de la Coupe du monde.
Squad Update | Max O'Leary called up for Belgium and Lithuania matches 🇮🇪
— FAIreland ⚽️🇮🇪 (@FAIreland) March 24, 2022
The @BristolCity goalkeeper joins the squad ahead of training today as Gavin Bazunu withdraws through illness
➡️ https://t.co/gKtkcvoy9Z#COYBIG | #WeAreOne | #WeAre100 pic.twitter.com/Hq10YR942f