Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2023, les Blues ont prêté Michy Batshuayi au Besiktas cette saison, un prêt qui est cependant très loin de se passer comme prévu pour le Diable Rouge de 28 ans.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, l'ancien avant-centre du Standard de Liège ne restera pas en Turquie la saison prochaine, en effet les dirigeants stambouliotes ont pris la décision de ne pas lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location du natif de Bruxelles. Il faut dire que depuis son arrivée dans la plus grande ville de Turquie, le Belgo-Congolais n'a marqué que 12 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues.
La valeur marchande de Michy Batshuayi est actuellement estimée à 10 millions d'euros, en 2019 il valait encore pas moins de 40 millions selon le site allemand, Transfermarkt.
UN VERITABLE FIASCO
Besiktas traverse également une crise sans dessous-dessus, le champion de Turquie en titre est actuellement 8e de son championnat. En Ligue des Champions, les Aigles ont fini derniers de leur groupe avec un zéro pointé, ils étaient dans un groupe composé de Dortmund, du Sporting Lisbonne et de l'Ajax d'Amsterdam.