Elias Cobbaut a rejoint Parme sous forme de prêt dans les toutes dernières heures du dernier mercato estival, le défenseur central se sent bien en Italie où il est le joueur le plus utilisé de son club. Le pensionnaire de Serie B dispose d'une option d'achat qui s'élève à pas moins de 3 millions d'euros, pour rappel les Bruxellois avaient pour leur part déboursé 3 millions en 2018 pour l'arracher des mains du FC Malines. Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, le Malinois a évoqué sa situation actuelle et les liens qu'il entretenait avec Vincent Kompany, entraîneur d'Anderlecht.
Elias Cobbaut n'a jamais autant joué que cette saison, il veut cependant d'abord s'amuser avant de se prononcer sur son futur.
"Il y a encore un bon mois pour jouer ici. Nous verrons ce qui se passera après ça. Je ne suis pas inquiet à ce sujet pour le moment. Je veux m'amuser. C'est ma meilleure saison au final, en termes de minutes de jeu, etc."
"AVEC VINCENT KOMPANY PAS VRAIMENT"
Le Malinois de 24 ans n'exclut pas un retour au Lotto Park mais il est cependant conscient qu'il ne sera pas facile pour lui de s'imposer dans le onze de Kompany. Le Diable Rouge a gardé contact avec Van Crombrugge et d'autres joueurs. En ce qui concerne Kompany et le staff, il n'a plus reçu de nouvelles.
"Il ne faut jamais dire jamais, mais je sais que ce ne sera pas facile de retrouver ma place. Je parle aux joueurs. Je parle encore avec Hendrik (Van Crombrugge) par exemple. Mais avec le staff et Vincent Kompany, pas vraiment."