L'été dernier, le Club de Bruges a transféré pour plus de 40 millions d'euros, les dirigeants du champion de Belgique en titre se sont loupés à plusieurs reprises, un flop pourrait leur coûter une belle petite somme.
Arrivé dans la Venise du nord au mois d'août dernier, Owen Otasowie n'a pas encore joué une seule minute en équipe première. Les Brugeois avaient déboursé pas moins de 4 millions d'euros pour convaincre Wolverhampton de laisser filer le milieu de terrain américain de 21 ans au Jan Breydel Stadion. Une somme que le Club de Bruges n'est pas prêt de récupérer, en effet d'après MLS Transfers, un club américain aurait pris ses renseignements en janvier dernier mais sans toutefois formuler la moindre offre, la raison ? Les dirigeants du Club avaient d'abord pris des informations sur le natif de New York, des retours loin d'être favorables, ce qui explique son non-départ malgré sa situation pour le moins catastrophique.
Cela ferait même plusieurs semaines que personne n'a vue Owen Otasowie au camp d'entraînement de l'actuel dauphin de l'Union au classement.
1,2 MILLIONS
La valeur marchande du New-Yorkais est actuellement estimée à 1,2 million d'euros, lors de son arrivée en Belgique, il valait encore 1,5 million selon le site allemand, Transfermarkt.
Anderlecht avait également montré de l'intérêt pour Owen Otasowie mais celui-ci avait finalement préféré rejoindre le nord du pays où son aventure a cependant très rapidement tourné au vinaigre.