A cette époque de l'année, les équipes de Jupiler Pro League disputent des matches amicaux dans les petits clubs. La raison est double: d'une part, cela leur rapporte de l'argent; d'autre part, cela permet à l'entraîneur de passer ses troupes en revue.
Encore faut-il éviter les blessures car les terrains des clubs de divisions inférieures ne sont pas toujours des billards. C'est pour cette raison que lematch qui, mercredi, aurait dû opposer Herseaux à Mouscron, a été annulé.
Le staff hurlu a inspecté le terrain et l'a trouvé beaucoup trop sec. A certains endroits, il n'y a même plus d'herbe. "Nous avions conscience que notre terrain n’était pas dans un état optimal", disent les dirigeants de Herseaux dans L'Avenir. "C’était un honneur pour nous de recevoir un club professionnel. Forcément, la déception est grande suite à l’annulation de ce match de gala."
Le club va perdre pas mal d'argent dans cette aventure. "En soi, nous comprenons la décision du staff de Mouscron. Là où nous sommes un peu en rage, c’est que nous les avions alertés depuis plusieurs semaines sur l’état de notre pelouse. On leur avait proposé de venir voir la surface de jeu pour être certain que le match allait pouvoir se jouer. Notre demande est restée sans suite, alors qu’une inspection à ce moment-là aurait permis d’éviter tous ces soucis de dernière minute pour nous."
Le prochain match de Mouscron aura lieu vendredi (17h) au Touquet, face à Auxerre.