Anderlecht pourrait ne pas participer aux play-offs 1 malgré une bonne saison. A deux journées de la fin de la phase régulière, les Bruxellois sont cinquièmes et ne sont plus maitres de leur sort. Faut-il revoir à des play-offs à six? C'est ce que l'on pense sur le plateau de La Tribune, diffusée chaque lundi sur la RTBF.
"Je suis anti play-offs depuis le début mais s’il fallait choisir, c’est triste que ces play-offs 1 se déroulent à quatre équipes. Il en manquera sans doute deux. Je préfère à six qu’à quatre", a commencé Thomas Chatelle, soutenu par Stephan Streker. "Quatre c’est trop peu. Je préférais le système précédant car il y avait plus de points en jeu (30) après avoir coupé les points en deux. Ça avait plus de sens. Si Anderlecht n’y est pas, ça serait vraiment dommage pour eux et pour le championnat".
PLAY-OFFS A SIX OU A HUIT
Seule Cécile De Gernier trouve cette formule plus intéressante. "Je trouve ça très excitant. Et ça permet également de tirer les play-offs 2 (Europe play-offs) vers le haut car de meilleures équipes y seront". Vanhaezebrouck s'était aussi exprimé sur le sujet dimanche après le succès face à Anderlecht. "Il y a trop d’équipes en Belgique qui jouent à un niveau élevé donc ce n’est pas une bonne idée. Il faut des play-offs 1 à six ou huit équipes".