Grande nouvelle au Bosuil qui a présenté ce lundi Marc Overmars en tant que nouveau directeur sportif. Un coup d'éclat qui n'a possible que grâce à son départ prématuré de l'Ajax pour harcèlement. Un thème qui a été abordé à Anvers, sans perdre de vue l'aspect sportif.
Il est clair que Paul Gheysens a fait appel à Overmars dans l'espoir d'atteindre ses objectifs élevés le plus rapidement possible. Après tout, Overmars a fait de l'excellent travail à Amsterdam pendant des années avant le scandale, et maintenant il doit guider l'Antwerp vers le sommet. C'est pourquoi, tout comme son prédécesseur Luciano D'Onofrio à l'époque, il prendra les rênes du matricule un.
Lors de sa présentation, Overmars a laissé entendre qu'il veut mettre son empreinte sur la politique de transfert cet été, bien qu'il ait dit qu'il n'avait aucune idée du budget disponible. Selon Het Laatste Nieuws, cela ne devrait pas être un problème. "En tant que directeur sportif, il aurait carte blanche - et un chèque en blanc", selon le journal, qui ne semble pas faire référence au salaire sans doute généreux d'Overmars.
REPOUSSER LES LIMITES
Il semble que Gheysens soit prêt à ouvrir - à nouveau - son portefeuille après les efforts de l'été dernier, lorsque Radja Nainggolan et Michel-Ange Balikwisha ont rejoint le Grand Old. Le vestiaire devrait subir une nouvelle métamorphose avec Overmars seul aux commandes. Et les propres limites financières du club seront donc repoussées une fois de plus.