Les Diables Rouges se préparent afin d'affronter l'Irlande et le Burkina Faso en match amical. Les Pays-Bas disputeront également deux matches lors de la prochaine semaine. Les Oranjes joueront contre le Danemark et l'Allemagne, des adversaires qui, sur le papier, semblent bien plus forts que ceux des Diables. Noa Lang aura l'occasion d'affronter deux des meilleures nations mondiales.
Pourtant, l'attaquant du Club Brugge n'est pas au meilleur de sa forme et a même été relégué sur le banc lors des derniers matches. Lors de la conférence de presse des Pays-Bas, un journaliste a demandé à Van Gaal s'il avait déjà discuté avec Lang. Le T1 des Oranjes a alors répondu vivement: "Il vient à peine de nous rejoindre. Et ce ne sont pas vos affaires. Ce soir, je vais discuter avec 6 joueurs et demain je parlerai avec 7 autres. Je ne pense pas qu'un entraineur national ait déjà fait cela."
De plus, Van Gaal n'a pas l'air de tenir compte des minutes de jeu dans les clubs respectifs. Memphis Depay fait encore partie de la sélection alors qu'il ne joue presque plus au FC Barcelone. "Je ne dois pas le sélectionner car il ne joue pas au Barça ? Alors qu'il marque chaque fois qu'il est avec nous. Mais bien évidemment, je préfèrerai qu'il joue avec son club."
POSITIF AU COVID
Entre temps, Louis Van Gaal a été testé positif au COVID et a donc été placé en isolation. Les autres membres du staff technique s'occuperont donc de l'équipe. Le coach pourrait donc ne pas être sur le banc lors du match contre le Danemark qui aura lieu samedi.
Louis van Gaal in isolation
— OnsOranje (@OnsOranje) March 22, 2022
National coach Louis van Gaal tested positive for COVID-19 this morning. This means that he will be isolated in Woudschoten for the next few days. The other members of the technical staff will take over until his return.
ℹ️ https://t.co/sGDeyju0tG. pic.twitter.com/z2LBOI21W4