Roberto Martinez avait annoncé de longue date qu'il ne retiendrait que des joueurs de moins de cinquante caps pour le premier rassemblement de l'équipe nationale de l'année.
Le sélectionneur a tenu parole et les joueurs présents espèrent désormais obtenir l'opportunité de prouver qu'il peuvent jouer même quand les titulaires habituels seront de retour.
C'est notamment le cas de Charles De Ketelaere, qui est devenu incontournable au Club de Bruges et qui espère bientôt avoir le même statut chez les Diables rouges. S'il a d'abord lâché en conférence de presse que "rien n'a changé", il a nuancé ses propos en ajoutant que l'absence des joueurs de plus de 50 caps aurait un impact "sur la qualité de jeu".
PROFITER
Espérant obtenir du temps de jeu lors des deux rencontres amicales, De Ketelaere veut surtout passer un cap lors de ce rassemblement. "Je ne me sens plus comme un espoir", explique-t-il.
Le Brugeois ne devrait pas être le seul à vouloir prouver que la nouvelle génération est prête à prendre la relève et à se battre elle aussi pour remporter un trophée majeur.