Le match de clôture de la 32e des 34 journées de la phase classique de la Jupiler Pro League de football opposait Saint-Trond, qui avait l'occasion de rejoindre Genk, battu 3-1 au Club Bruges, à la huitième place du classement, au Beerschot, déjà mathématiquement condamné à la relégation en D1B. A condition de l'emporter au Stayen...
Un objectif qui était encore très compromis à 3 minutes de la fin.
Mais un impressionnant solo d'Aboubakary Koita, entré au jeu un quart d'heure plus tôt, dont la conclusion fut à la hauteur du reste, et mystifia le gardien visiteur Antoine Lejoly, a permis in extremis au STVV d'émerger sur le score de 3-2 à la 87e minute.
Il n'avait pourtant pas fallu attendre un quart d'heure pour voir cet artiste de Christian Brüls inscrire le premier but de la partie du pied gauche dans un angle pourtant difficile (1-0, 13e).
L'ancien joueur du Standard avait déjà marqué à la 3e minute, mais en position hors-jeu.
Le Beerschot a égalisé par Musashi Suzuki qui a parfaitement exploité la première occasion des anversois en croisant bien son tir à la 24e (1-1).
Deux compatriotes de Suzuki, ont redonné l'avantage aux Trudonnaires lorsque Daiki Hashioka a centré sur la tête de Taichi Hara à la 30e minute (2-1).
Stipe Radic a égalisé à la 67e, deux minutes après l'entrée au jeu du réserviste de luxe de la lanterne rouge Raphael Holzhauser, qui avait remplacé Dante Rigo.
Lawrence Shankland a en effet remis le ballon devant le but après un corner brossé par l'Autrichien, et le Croate a ainsi pu marquer de près (2-2).
On connaît la suite...
Saint-Trond est maintenant à égalité de points (45) et de victoires (13) avec Genk; huitième, qui le précède toutefois à la différence de buts (+12 et -3).