Gand affronte Anderlecht ce dimanche pour l'affiche de cette 32e journée de JPL. Pour Davy Roef, ce sera un match spécial. Le gardien de but de Gand a été formé par le RSC Anderlecht, mais n'a jamais réussi à y percer.
Roef a joué plus de dix ans pour Anderlecht (dont une grande partie chez les jeunes), mais n'a finalement pas dépassé les dix-huit matchs. Lors de la saison 2016-2017, il est devienu le nouveau numéro un d'Anderlecht et était considéré comme le successeur de Silvio Proto. Cependant, il n'est pas resté longtemps dans cette situation.
Après quelques maladresses, il a été mis à l'écart par René Weiler. Il a ensuite opté pour un départ temporaire au Deportivo La Coruña. Pas dans sa Belgique familière, mais en Espagne. "Et c'était aussi mon intention", dit-il dans De Zondag. "Pour devenir un adulte. Je n'avais que 23 ans et je voulais vraiment m'éloigner de la misère du RSC Anderlecht."
TRAVAILLER SEUL
Roef n'a joué qu'un seul match pour l'ancienne équipe de deuxième division, mais il garde un bon souvenir de cette période. Le gardien de but a appris à se débrouiller seul et a gagné beaucoup de confiance en lui. "C'était l'une des meilleures périodes de ma vie", se souvient Roef.
Finalement, Roef a été prêté avec succès à Waasland-Beveren pour deux saisons supplémentaires, où Gand est allé le chercher définitivement en mai 2020. Aujourd'hui, un an et demi plus tard, il est le numéro un à Gand après les problèmes de transfert de Sinan Bolat. "Je sais que cela fait partie de la vie d'un gardien de but", conclut Roef.