Un indésirable du Sporting d'Anderlecht semble retrouver ses sensations du côté des Pays-Bas.
Ce samedi avait lieu la rencontre entre Twente et Zwolle (1-0) lors de la 27e journée du championnat néerlandais. Michel Vlap, arrivé à Anderlecht en 2019 contre la somme de 6,9 millions d'euros, a permis à sa nouvelle équipe de s'imposer en distillant une magnifique passe décisive à l'unique buteur de la rencontre, Daan Rots, attaquant de 20 ans. Grâce à cette nouvelle victoire, le club d'Enschede est actuellement quatrième d'Eredivisie avec 54 points soit 1 unité de moins que le Feyenoord Rotterdam qui est quant à lui troisième.
Depuis son retour chez lui, aux Pays-Bas, le natif de Sneek a marqué 3 buts et a délivré au total 2 assists en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Le pensionnaire d'Eredivisie a d'ores et déjà déclaré de son côté qu'il souhaitait conserver celui qui n'a joué que 36 matchs depuis son arrivée dans la capitale belge.
2 MILLIONS
La valeur marchande du milieu offensif de 24 ans est actuellement estimée à 2 millions d'euros, son contrat avec Anderlecht prendra pour sa part fin en 2024. Les dirigeants de Twente ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien d'Heerenveen.
La saison passée, le matricule 35 avait prêté Michel Vlap à l'Arminia Bielefeld où il avait d'ailleurs inscrit un but sur la pelouse du Bayern Munich, un prêt qui n'avait cependant pas permis aux Mauves de se séparer définitivement de l'ancien international U21 néerlandais.