Le 26 mars prochain, les Diables Rouges se déplaceront en Irlande avant d'accueillir trois jours plus tard le Burkina Faso à Anderlecht. Pour l'occasion, Roberto Martinez n'a repris que des joueurs comptant moins de 50 caps. L'entraîneur catalan a tenu à faire passer un message aux fans de l'équipe nationale belge.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg, Roberto Martinez a assuré qu'il y avait suffisamment de talents en Belgique.
"Je peux garantir à tous les supporters qu'il y a suffisamment de talents en Belgique."
Le sélectionneur de la Belgique a également tenu à souligner le fait que les jeunes joueurs étaient au courant de ses attentes et que la barre était très haute. Roberto Martinez a fait référence à la première place des Belges au classement FIFA.
"Chaque jeune joueur sait exactement ce que l'on attend de lui, la barre est haute. Parce que nous parlons du numéro un mondial."
LE PETIT NOUVEAU
Roberto Martinez a pris la décision d'appeler pour la toute première fois, Siebe Van der Heyden de l'Union Saint-Gilloise. Le défenseur central bruxellois a la particularité d'être gaucher, un profil que recherchait tant bien que mal l'Espagnol. Pascal Struijk et Ahmed Touba avaient tous déjà été observé mais aucun des deux n'a finalement été repris une seule fois, si le natif de Deurne n'a pas encore fait son choix entre les Pays-Bas et la Belgique, le deuxième nom cité a quant à lui choisit de représenter l'Algérie avec qui il a récemment fait ses grands débuts.