Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Christian Luyindama avait quitté Galatasaray pour rejoindre Taawon sous forme de prêt. Le club saoudien dispose d'une option d'achat dans le contrat de location de celui qui sera passé par le Standard de Liège de 2017 à 2019 avant de finalement prendre la direction de la Turquie.
Selon les informations de nos confrères d'Aksam, Taawon s'apprête à lever l'option d'achat et ainsi signer de manière définitive le Léopard de 28 ans. Le club asiatique devra mettre 3 millions sur la table des dirigeants turcs pour prolonger l'aventure de l'international congolais.
Depuis son arrivée dans le championnat saoudien, le natif de Kinshasa a disputé sept matchs, six en championnat et un en Coupe d'Arabie Saoudite.
La valeur marchande de Christian Luyindama est actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
COUPE DU MONDE 2022 DANS LE VISEUR
La République Démocratique du Congo est exactement à 120 minutes d'une qualification historique pour une Coupe du Monde, pour réaliser l'exploit l'équipe nationale africaine devra cependant écarter le Maroc de sa route. Le match aller aura lieu le vendredi 25 mars dans la capitale congolaise, le retour aura quant à lui lieu quatre jours plus tard du côté du stade Mohammed-V.
Suudi Arabistan ekibi Al Taawon, Christian Luyindama’nın 3 milyon Euro’luk satın alma opsiyonunu kullanmaya karar verdi. (Akşam) pic.twitter.com/R45JbJ6qmw
— Gala_tasarayshow1905 (@PSampiyon1905) March 19, 2022