Un an après leurs ainés, les moins de 21 ans disputent le Championnat d'Europe en Pologne. Une compétition qui verra s'affronter l'Angleterre et l'Allemagne dans la première demi-finale et l'Espagne et l'Italie dans l'autre.
Mais ce qui pose problème au sélectionneur de la Slovaquie, Pavel Hapal, c'est le dernier match du groupe C entre l'Italie et l'Allemagne qui avait lieu ce dimanche soir à Cracovie. Grâce à leur victoire 1-0, les Azzurrini se sont assurés de la première place du groupe C et ont permis aux Allemands de terminer meilleurs deuxièmes.
"Avec tout le respect que j'ai pour l'Angleterre et l'Espagne, je ne regarderai plus un seul match. Ce que l'Italie et l'Allemagne ont fait est une honte pour le football" a déclaré Hapal à Fox Sports.
Horst Hrubesch, l'ancien Standardman et sélectionneur des U21 allemands a réagi à cela. "Ne nous laissons pas déstabiliser par ces discours: c'est absolument normal de ne as vouloir courir de risque dans les 5-6 dernières minutes d'une rencontre" a-t-il déclaré.
Pour la petite histoire, un but de plus aurait permis à l'Italie d'éliminer l'Allemagne de la compétition.