Malines est toujours en course pour se qualifier pour les play-offs, mais ces dernières semaines, le KV semble avoir oublié comment gagner. Ce samedi, les Malinois ont partagé l'enjeu pour la quatrième fois d'affilée. Ils ont dû se contenter d'un point à Eupen malgré le fait d'avoir joué plus d'une mi-temps en supériorité numérique.
Wouter Vrancken voit deux causes importantes à cette nouvelle perte de points. "Notre jeu était correct, mais nous avons manqué de qualité dans les 20 derniers mètres. Nous avons manqué de conviction dans nos actions, et l'état du terrain a aussi joué un rôle. Même les joueurs d'Eupen s'en sont plaints", a-t-il déclaré à Sporza. "Nous allons juste continuer à travailler dur pour le prochain match".
A deux journées de la fin du championnat régulier, Malines est actuellement septième avec 49 points. Cependant, la défaite du Cercle de Bruges assure presque une place dans le top 8 et une participation aux Play-Off II. Eupen, par contre, n'avance pas et reste seizième avec cinq points de plus que Seraing.
VALKANIS FUSTIGE L'ARBITRAGE
Du côté des Pandas, Michael Valkanis n'a pas épargné l'arbitrage. "Nous avons bien commencé le match, mais le carton rouge a été un tournant. C'est très frustrant", a estimé l'entraîneur. "Je l'ai déjà dit, les arbitres doivent sentir un match. L'arbitre a donné 2 cartons jaunes en moins d'une minute. Il faut comprendre les émotions d'un capitaine qui provoque un penalty alors que nous nous battons pour rester en première division. Le match aurait été meilleur sans ce carton rouge".