Gand doit s'imposer contre Anderlecht dimanche au risque de voir s'envoler les Play-Offs 1. Hein Vanhaezebrouck pourrait être privé de deux de ses meilleurs joueurs.
Julien De Sart n'était pas présent contre le PAOK et Matisse Samoise s'est légèrement blessé. "Julien n'a pas encore pu reprendre l'entraînement et nous devrons attendre et voir, Matisse a pu s'entraîner un peu ce vendredi. Mais il est trop tôt pour dire s'il sera en forme pour dimanche." Les deux sont dans la le groupe mais il n'est pas certain qu'ils puissent commencer.
STADE PLEIN
La pression est sur les Gantois qui doivent terminer dans les quatre premiers. Sinon, ce sera saison ratée mais HVH ne veut pas y penser. "Une saison ratée si nous ne sommes pas dans le top 4 ? Je ne vais pas porter de jugement sur ce point. En tant qu'entraîneur, mon intention est d'attirer les fans au stade, c'est ainsi que j'ai commencé à Courtrai. Là-bas, une moyenne de 1 000 supporters venaient nous voir en deuxième division, et j'ai réussi là-bas. A Gand c'est pareil. Je suis heureux que nous ayons joué devant dans un stade plein pour la première fois en trois ans, c'est un signe que les choses vont bien", a déclaré l'entraîneur. Pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. La pression sera forte ce dimanche à la Ghelamco Arena.