Adrien Trebel joue pour le Lausanne Sports en Suisse, où il récupère du temps de jeu. Mais là bas, les choses ne se passent pas comme prévu.
Le journaliste suisse Robin Carrel déclare dans La Dernière Heure que Trebel n'est pas vraiment une bonne acquisition, certes pas la pire non plus. Il constate que Trebel joue dans une équipe particulièrement faible et que le milieu de terrain est souvent agacé par ses coéquipiers. Il se met souvent en colère sur le terrain. C'est en partie à cause de cela que Trebel dépasse souvent les bornes en voulant prendre les choses en main. Un défaut qu'il avait également avec Anderlecht, où il courait souvent d'un endroit à l'autre et se retrouvait hors de position.
Cela a coûté un but à Lausanne récemment après une de ses pertes de balle. Selon le journaliste, le rythme des matches lui manque clairement, et le gazon artificiel n'est pas non plus idéal pour lui. L'ajustement est donc difficile.
MANNQUE DE RYTHME
Trebel a laissé une très mauvaise impression lorsqu'il a joué à Gand avec les U23 d'Anderlecht il y a quelques mois. Trebel espère gagner suffisamment de rythme pour trouver un nouveau club l'été prochain. Aucun "grand club" ne viendra frapper à sa porte car ses dernières performances sont trop faibles. Anderlecht espère pouvoir le louer une année supplémentaire et ainsi grapiller quelques centaines de milliers d'euros.