Ce samedi, Gérard Linard est devenu le nouveau président de l'Union Belge pour les deux prochaines années. Une élection qui ne plait visiblement pas à tout le monde.
C'est notamment le cas de Gilbert Timmermans, qui a visiblement du mal à accepter sa défaite (14 voix contre 8). Celui-ci craint notamment pour l'avenir du stade national. "L'Eurostade n'est selon Linard pas une priorité mais à partir de 2019 il ne pourra plus y avoir des matchs amicaux contre des nations comme l'Angleterre, l'Espagne ou les Pays-Bas. Si vous jouez dans un stade de 30.000 personnes cinq fois par ans ça fait une grosse perte de revenus. Qui va payer?" a déclaré Timmermans à
Sporza.
Timmermans qui ajoute qu'il ne pense pas que Linard ira au bout de son mandat puisqu'il sera atteint par la limite d'âge et qu'il aura besoin d'une dérogation: "Les règles sont claires, passé 75 ans il faut remettre son mandat. Je ne sais pas qui sera le prochain président."
Et Timmermans de conclure: "Je reste le président du football flamand et à partir de maintenant nous allons mener notre propre politique."