Genk a fait venir Bernd Storck pour renverser la vapeur, mais c'est un gros flop jusqu'à présent. L'ancien entraîneur du Cercle de Bruges et de Mouscron ne parvient pas à remettre Genk sur les rails. Son histoire va-t-elle se terminer au bout de quelques semaines ?
Storck a exprimé une opinion prudente sur son avenir à la Luminus Arena dans les colonnes d'Het Belang van Limburg . L'entraîneur affirme que sa position n'est pas un problème pour le moment. Il souhaite que le club termine le plus haut possible et surtout qu'il y ait plus de mentalité de vainqueur dans le groupe. Storck est conscient qu'il doit être performant, tout comme les joueurs, et seulement ensuite penser à l'avenir.
MANQUE D'ÉQUILIBRE
Dimanche, le Racing Genk se rend au Jan Breydel, où il affrontera le Club de Bruges. C'est un match qu'il ne peut pas se permettre de perdre, sinon il pourrait se retrouver dans un énorme embarras et même sortir du top 8. Ce serait une humiliation pour les Limbourgeois dont l'ambition en début de saison était de lutter pour le titre de champion. Avec le potentiel présent dans le noyau, c'était une ambition logique. Cependant, il est clair que le groupe n'a plus de cohésion et que Genk n'a pas été à la hauteur lors de nombreux matchs.
John van den Brom n'a pas pu faire sortir cette paresse du groupe, ni Storck. Depuis son arrivée à Genk, l'équilibre n'est tout simplement pas au rendez-vous. L'entraîneur a disputé 15 matches jusqu'à présent avec un bilan de 7 victoires, 6 défaites et 3 nuls. Avec un total de 23 sur 45, ce n'est clairement pas suffisant.