Roberto Martinez a annoncé sa sélection pour les matchs contre l'Irlande et le Burkina Faso. Il n'y a pas eu de grandes surprises, sauf Siebe Van der Heyden. On note toutefois l'absence d'un joueur.
Dodi Lukebakio n'est pas dans le noyau. L'entraîneur a parlé de l'ailier du VfL Wolfsburg. "Dodi est un grand talent et il a beaucoup de concurrence à son poste. Malheureusement, il en a été victime, mais il fait toujours partie des plans", a déclaré Martinez. Lukebakio a connu une saison horrible à Wolfsburg, où il n'est plus que remplaçant.
L'ancien joueur d'Anderlecht a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 20 matches de Bundesliga. Lukebakio semble déjà pouvoir faire une croix sur la Coupe du monde, à moins qu'il ne joue à son meilleur niveau la saison prochaine. Le joueur ne fait actuellement pas partie des 40-50 premiers joueurs en lice pour la Coupe du monde. L'ailier devra incontestablement élever son niveau.
MANGALA
L'autre Belge de Bundesliga, Orel Mangala, sera bien présent. Le joueur vedette du VfB Stuttgart peut enfin faire ses débuts. "Orel n'avait pas eu de chance avec les blessures auparavant. C'est un numéro huit qui s'adapte très bien à notre façon de jouer au football. Il a fait beaucoup de progrès l'année dernière. Nos rapports sur lui étaient très bons et j'espère surtout qu'il restera en forme et pourra se montrer."