Il y aura au moins un Belge en finale de la Ligue des champions cette saison. C'est certain après le tirage au sort de vendredi après-midi. Les deux équipes sans Belge s'affronteront en quart de finale.
Seuls Villarreal et le Bayern Munich n'ont pas de compatriote dans leur groupe. Il y aura au moins un Belge lors des autres confrontations. Pour Real Madrid - Chelsea, Thibaut Courtois et Eden Hazard affronteront Romelu Lukaku. Le Manchester City de Kevin De Bruyne (et Romeo Lavia) jouera contre l'Atletico Madrid de Yannick Carrasco. Enfin, Benfica (Jan Vertonghen) sera aux prises avec Liverpool (Divock Origi).
DE GERETS A ORIGI
Depuis le début de la Ligue des champions en 1993, seuls quatre joueurs belges ont remporté le prix. Les défenseurs Daniel Van Buyten et Thomas Vermaelen et les joueurs de Liverpool Divock Origi et Simon Mignolet en 2018/2019. Seul Origi est entré en tant que remplaçant lors d'une finale. Si l'on compte les anciennes Coupes d'Europe, on peut également citer Eric Gerets, qui l'a remportée en 1988 avec le PSV.
Parmi les finalistes malheureux, on retrouve à nouveau Van Buyten avec le Bayern. Thibaut Courtois et Toby Alderweireld ont perdu la finale avec l'Atletico Madrid en 2014. Yannick Carrasco a atteint la finale en 2016. Simon Mignolet et Thomas Meunier ont atteint les finales en 2019 et 2020, mais aucun d'entre eux ne les a jouées. De Bruyne a bien disputé la finale la saison dernière, mais il l'a perdue contre Chelsea.