Le Standard se déplace à Courtrai ce dimanche et tenter d'assurer mathématiquement son maintien en première division. Le coach du Standard, Luka Elsner, sera privé de Sissako (suspendu) ainsi que de Laifis et Raskin, dont la saison serait terminée selon Sud Presse.
"La blessure de Laifis s’est remise à saigner. Quant à Raskin, ses douleurs aux adducteurs deviennent trop importantes et ne sont plus supportables du tout", a commenté Elsner qui va retrouver son ancienne équipe.
VIDE INTERSIDERAL
"Mais je ne regrette pas mon choix d’être venu au Standard. Je savais que je ne débarquais pas dans un conte de fées. Face à Seraing, c’était le vide intersidéral, cette défaite nous a ramenés 6 mois en arrière. (…) Je l’ai dit aux joueurs : c’est comme si je n’avais servi à rien. Ce dimanche, il fait sauver ce qui peut encore l’être et faire le boulot au classement".
Dragus (dos) et Tapsoba (coup direct) et Van Damme devraient être disponibles. Henkinet sera à nouveau dans les buts. "On refera le point après la trêve internationale", a conclu Luka Elsner.