La semaine prochaine, les Diables Rouges se réuniront pour la première fois en 2022. Les hommes du sélectionneur national Roberto Martinez se prépareront pour les matches amicaux contre l'Irlande et le Burkina Faso. Vendredi après-midi, l'Espagnol a annoncé sa sélection pour les deux matchs.
Martinez avait déjà indiqué qu'il ne ferait pas appel aux joueurs ayant plus de 50 sélections à leur actif. Et l'Espagnol a tenu parole. Il a aussi indiqué que Jérémy Doku ne jouerait pas.
L'ailier a été victime de blessures pendant toute la saison. Il sera donc examiné de près par le staff médical de l'équipe nationale la semaine prochaine. "Nous aimerions le revoir, car nous sommes inquiets", a admis l'entraîneur national au micro de Sporza. "Je ne pense pas qu'il sera en mesure de jouer, mais nous ne l'avons pas vu depuis trop longtemps et nous voulons savoir comment il est mentalement. C'est une saison frustrante pour lui."
PAS D'INQUIÉTUDE POUR EDEN ET ROMELU
Doku n'est pas le seul à se trouver dans une situation inquiétante. Eden Hazard et Romelu Lukaku, deux des cadres de l'équipe, ont à peine joué ces dernières semaines. Cependant, leurs raisons sont sportives. "Il est trop tôt pour s'inquiéter de la Coupe du monde. Nous connaissons les qualités d'Eden et de Romelu. Ce qui est exceptionnel dans cette Coupe du monde, c'est qu'il y a encore un été entre les deux. Les choses vont changer. Les joueurs changeront de club", conclut Martinez.