Malgré la vente réussie du club, cela ne rigole toujours pas au Standard, treizième avec 33 points, qui doit même encore assurer son maintien en Jupiler Pro League.
Luka Elsner sera en effet privé de pions majeurs à l'occasion de son grand retour dans son ancien fief, dimanche (16 heures) à Courtrai, douzième avec 37 points.
Outre Moussa Sissako, suspendu, il devra en effet aussi se passer de Kostas Laifis et Nicolas Raskin, blessés, excusez du peu.
Un peu, qui pourrait en outre encore gonfler, même si les incertitudes concernant les attaquants Denis Dragus (dos) et Abdoul Tapsoba (coup direct) ont été qualifiées de "légères", ce vendredi en conférence de presse.
"Kostas (Laifis) a, à nouveau, des saignements au niveau de sa déchirure au quadriceps. J’ai beaucoup de mal à entrevoir un retour avant la fin de saison", n'a en revanche pas caché Luka Elsner, dont Maxime Jacques rapporte les propos dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/QSgtF0o). "Quant à Nicolas (Raskin), il a passé une IRM après avoir ressenti de petites douleurs aux adducteurs ces dernières semaines. Il a jusqu'à présent tenu le coup mais là , on voit que l’inflammation a évolué et est en train de se transformer en petite pubalgie. Les douleurs ne sont plus supportables. Il est très improbable qu’il rejoue avant le 10 avril, et il ne participera pas au rassemblement des Diablotins".
Après la rencontre catastrophique face à Seraing (0-1), la pire de toutes cette saison, Luka Elsner attend une réaction de son groupe.
"J’en ai vue une petite à l’entraînement ,et j’espère qu’elle va se matérialiser sur le terrain, dimanche", a-t-il dit. "A chaque fois qu’on a touché le fond, comme au Pairay, on est parvenu à réagir. Mais malheureusement, le groupe n’est jamais allé accrocher quelque chose sur la longueur. On doit montrer le peu de fierté qu’il nous reste lors des trois derniers matches."
Déjà la fin de saison pour Selemani ?
A noter que Courtrai sera pour sa part privé de son joueur-vedette, Faïz Selemani, qui s'est blessé à l'épaule à l'entraînement, mais évite l'opération.
Après examens, et toujours selon La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/aSgsjxD), il a en effet été décidé qu'une opération n'était pas nécessaire, mais que l'international comorien de 28 ans sera absent quatre, voire 5 semaines.
Ce qui pourrait déjà signifier la fin de saison pour l'attaquant puisque Courtrai ne jouera pas les play-offs.
L'ex-unioniste espère quand même jouer contre Anderlecht, le 18 avril lors de la dernière journée de phase classique.