Ce vendredi sur le coup de midi, Roberto Martinez a annoncé la liste des Diables Rouges qui affronteront l'Irlande à Dublin le 26 mars et le Burkina Faso à Anderlecht trois jours après le déplacement en Grande-Bretagne.
Roberto Martinez avait le choix entre affronter le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, il a cependant préféré jouer contre les Burkinabés étant donné que la Belgique avait déjà récemment disputé un match amical face aux Ivoirien de Serge Aurier. Le Catalan a également annoncé que tous les joueurs convoqués recevront leur chance lors de ce mini stage.
"C’est une pause internationale très importante pour nous. Nous allons commencer à nous préparer pour la Coupe du Monde. Les joueurs appelés auront l’occasion de faire leurs preuves en vue de faire partie des 23 qui iront au Qatar. Le but était donc d’avoir en face de nous l’équipe africaine la plus forte… qui ne disputera pas la Coupe du Monde. Donc on devait faire un choix entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Et comme on a affronté la Côte d’Ivoire récemment.", a déclaré Martinez dans Sudpresse.
SUR LA TOURNANTE DE CES DEUX RENCONTRES
"On ne va pas aligner deux onze radicalement différents, ce n’est pas le but. C’est important pour nous de garder une ligne directrice, de tester ces joueurs en profondeur. Donc changer complètement l’équipe d’un match à l’autre ne servirait pas à grand-chose."