C'est ce vendredi sur le coup de midi que Roberto Martinez a dévoilé la liste des joueurs qui affronteront l'Irlande (26/03) et le Burkina Faso (29/03). Tout le monde se demandait si le Catalan allait reprendre Dante Vanzeir malgré que celui-ci s'était fait exclure sur la pelouse de Charleroi après avoir asséné un coup de poing au visage de Valentine Ozornwafor: la réponse est OUI, le sélectionneur est revenu sur l'incident dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
"IL A PAYE LE PRIX"
Roberto Martinez estime que le Limbourgeois de l'Union a déjà payé le prix fort avec ses cinq matchs de suspension. L'Espagnol comprend que ce genre de comportement peut arriver dans une carrière. Si l'ancien de Genk va de nouveau recevoir sa chance c'est aussi grâce à son comportement au sein du groupe lors de sa première sélection.
"Il a payé le prix. Cela fait partie de l’évolution d’un jeune joueur, cela arrive dans le football. Nous avons vu lors de sa première sélection qu’il était un joueur de valeur. Avec ce qu’il a vécu ces dernières semaines, Vanzeir sera encore plus mature lors de ce prochain rassemblement."