Le Standard de Liège devra obtenir sa licence pour s'assurer de pouvoir entamer la prochaine saison au sein de l'élite du football belge, même si c'est plutôt bien partie, certaines conditions devront encore très prochainement être remplies par les nouveaux dirigeants du club du bord de Meuse. Une des premières consistera à injecter une coquette somme d'argent dans le budget du matricule 16.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, 777 Partners devra réaliser une augmentation du capital du Standard de Liège d'au moins 15 millions d'euros afin que la continuité du club soit assurée jusqu'en juin 2023.
Un « Share purchase agreement » (Le contrat de vente qui définit les termes du transfert de propriété des actions lors de la cession du club) devra être signé par toutes les parties. Ce qui doit être en ordre pour le 15 avril prochain.
STANDARD
Ce dimanche, les hommes de Luka Elsner se déplaceront sur le terrain de Courtrai lors de la 32e journée de Jupiler Pro League. Lors de la précédente journée de championnat, les Rouches s'étaient incliné devant leurs supporters contre le RFC Seraing (0-1), le seul et unique but de la partie avait été inscrit par l'ancien Mauve, Antoine Bernier, le Métallos n'avait avant ce goal jamais encore planté la moindre rose en D1A.
Au classement, le Standard de Liège est actuellement 13e avec 33 points soit 7 unités de plus que Seraing, les hommes de Garcia sont quant à eux avant-derniers et déjà presque condamnés à devoir sauver leur peau par les barrages. Une double confrontation face au RWDM est de plus en plus envisageable, les Bruxellois sont actuellement deuxièmes de D1B et comptent 5 points d'avance sur le troisième à quatre journées de la fin de la phase classique du championnat.