Philippe Clement enchaîne les mauvais résultats du côté de Monaco, club qu'il a rejoint en janvier dernier en provenance du Club de Bruges. Ce jeudi, le club de la principauté s'est fait sortir de l'Europa League par le club portugais de Braga, une nouvelle désillusion pour l'ancien Diable Rouge. En championnat, les Monégasques pointent le bout de leur nez à une triste huitième place. L'Anversois de naissance aura tout intérêt à sortir le grand jeu face au Paris Saint-Germain lors de la prochaine journée de Ligue 1 s'il ne veut pas se retrouver encore plus sous pression.
Ben Jacobs de De Vierkante Paal, animateur célèbre du Podcast sur l'Antwerp, verrait de son côté d'un bon oeil une arrivée de Philippe Clement pour remplacer Brian Priske. L'entraîneur danois est fixé, seul un neuf sur neuf en championnat pourrait lui permettre de finir la saison sur le banc du matricule 1, il faut dire que le Scandinave réalise une première saison pour le moins catastrophique: élimination au premier tour de la Coupe de Belgique face à Westerlo - dernier de son groupe lors des phases de poules de l'Europa League et enfin une quatrième place en championnat très peu confortable avec la présence de Gand juste derrière, les Buffalo's comptent qu'une seule petite unité de moins que le plus ancien club de Belgique.
MATCH CAPITAL
Ce samedi, Anvers accueillera Zulte Waregem lors de la 32e journée de Jupiler Pro League. Anderlecht et Gand s'affronteront, ce qui veut dire qu'en cas de victoire face aux hommes de Timmy Simons ce seront bel et bien les Anversois les grands gagnants du week-end.