Dépouillé dès les premières semaines du mercato, ce petit club de Pro League tente de se reconstruire. Deux arrivées sont attendues la semaines prochaine.
Saint-Trond est sans nul doute le club le plus déforcé de ce début de mercato estival. Les Canaris ont perdu leur deux meilleurs joueurs ainsi que leur entraîneur. Peter Gerkens est parti à Anderlecht, Stef Peeters à Caen et Ivan Leko à Bruges. De quoi rendre furax les supporters, qui déplorent le manque d'ambition du club. Pas sûr que les deux joueurs attendus en début de semaine prochaine calmeront leurs ardeurs.
Het Nieuwsblad indique que deux joueurs grecs passeront leurs tests médicaux ce lundi à Saint-Trond. Sauf pépin, l'officialisation de leur transfert, sous forme de prêt, surviendra dans la foulée.
Ces deux joueurs proviennent tous deux du PAOK Salonique. Il s'agit de Stelios Kitsiou et de Charilaos Charisis. Tous deux ont longtemps fait partie des équipes nationales de jeunes, mais seul le premier cité est parvenu à obtenir deux sélections chez les A. C'était en ... 2015.
Stelios est un arrière-droit assez offensif de 23 ans. Il avait jusqu'à présent toujours évolué au PAOK.
Charisis (à droit sur la photo), 22 ans, joue au poste de médian défensif. Formé au PAS Giannina, il avait rejoint la PAOK en 2015.
Aucun des deux n'était titulaire indiscutable lors de la défunte saison. Ils ont joué à peu près la moitié des matches.