Depuis le 11 décembre dernier, Tim Matthys a rejoint la cellule de recrutement du Sporting d'Anderlecht, tout comme Peter Verbeke, le natif de Zottegem travaillait pour Gand avant de poser ses valises dans la capitale belge. Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'ancien du RAEC Mons, du Lierse et de Malines a évoqué son nouveau poste ainsi que ses objectifs.
Le nouveau scout du matricule 35 s'est très vite intégré à sa nouvelle équipe, il faut dire que la présence de Peter Verbeke a en quelque sorte fortement aidé l'intégration de Tim Matthys dans sa nouvelle équipe. Il pourra ainsi apporter son expérience de joueur professionnel.
“Je me suis vite intégré dans cette équipe. Je connais Peter (Verbeke)de mon époque à Gand, où il était manager sportif. Après notre premier entretien, je sentais qu’il y avait une connexion entre nous deux. Lui, il a sa vision moderne sur le football et son approche du scouting est basée sur les data. Moi, j’ai mon expérience de joueur pro. On était donc déjà complémentaires à Gand. C’était un coup dur de le voir partir à Anderlecht. Mais on est donc à nouveau réunis. Je me retrouve dans une équipe de scouting très compétente.”
"DECOUVRIR DES SERGIO GOMEZ"
L'été dernier, Anderlecht a réalisé une affaire en or en réussissant à s'attacher les services de Sergio Gomez pour un peu moins de 3 millions d'euros, Tim Matthys s'est fixé comme objectif de dénicher de nouvelles pépites.
“Mon but est de découvrir des Sergio Gomez.”
Anderlecht se déplacera à Gand ce dimanche lors de la 32e journée de Jupiler Pro League.