La saison 2021 - 2022 n'est définitivement pas celle du Standard. Les Rouches ont à peine récolté 33 points lors des 31 premières journées de championnat. Plus que des points, les Liégeois ont accumulé les cartes.
Après 31 journées, le nombre de cartons jaunes est de 99 selon le site officiel de la Pro League. Le nombre moyen de cartons jaunes par match pour les Rouches est de 3,19. Aucune autre équipe ne s'en approche. Ce week-end contre Courtrai, le Standard peut atteindre la barre des 100 cartons jaunes.
Au classement des cartons jaunes par équipe cette saison, Courtrai occupe actuellement la deuxième place. Les Kets ont déjà reçu 87 cartons jaunes. Le KAS Eupen et le Beerschot complètent le podium avec 72 cartons jaunes.
5 JOUEURS MENACES
Au Standard, Nicolas Raskin est l'homme qui a pris le plus de jaunes cette saison (9). Le milieu de terrain sera suspendu s'il récolte un nouveau carton lors des trois derniers matches. Gilles Dewaele, Samuel Bastien, Merveille Bokadi et Renaud Emond sont également menacés. Ils ont tous reçu 4 cartons jaunes depuis le début de la saison.
Siebe Van der Heyden (Union), Leonardo Lopes (Cercle de Bruges) et Julien De Sart (Gand) détiennent le record de cartons jaunes au niveau individuel cette saison (11).