Le Club de Bruges a connu un été plutôt chargé l'été dernier, mais a réussi à conserver la quasi-totalité de ses 'stars'. L'été prochain, en revanche, cela risque de changer.
Noa Lang et Charles De Ketelaere, notamment, devraient quitter le club. C'est même une certitude en ce qui concerne le premier cité. L'attaquant néerlandais a déjà déclaré qu'il souhaitait s'engager dans un grand championnat cet été. De Ketelaere a pour sa part laissé toutes les portes ouvertes et n'a pas exclu de rester une année supplémentaire dans la Venise du Nord.
Il étudiera toutefois les offres venues de l'étranger et il y a de l'intérêt. Tout comme Lang, CDK est lié à l'AC Milan depuis un certain temps maintenant. En Italie, le SSC Napoli et l'Atalanta Bergame ont également été mentionnés comme des destinations potentielles. En Premier League anglaise, Leicester City aurait des vues sur le jeune Diable Rouge. Et dans une émission Twitch diffusée par Calciomercato.it, le journaliste Sacha Tavolieri a déclaré que Newcastle United avait également des vues sur De Ketelaere.
MAGPIES REBORNÉS
Le club traditionnel anglais est passé aux mains de richissimes saoudiens l'automne dernier. Lors du mercato d'hiver, une première injection de qualité a été effectuée et elle a porté ses fruits immédiatement. Depuis le début de l'année, NUFC n'a perdu qu'un seul match de championnat : c'était le week-end dernier in extremis contre Chelsea. Les Magpies ont grimpé à la 14ème place. Le maintien ne semble plus être une menace et, cet été, une nouvelle étape vers le sommet de la Premier League doit être franchie. De Ketelaere serait donc l'une des (nombreuses) cibles de transfert. On ne sait pas si le jouer aimerait déménager à St. James' Park. Selon la source susmentionnée, le club exigerait au moins 40 millions d'euros.