Dimanche, deux affiches sont prévues en Jupiler Pro League. Le Club de Bruges affronte le KRC Genk, tandis qu'Anderlecht tentera de ramener quelque chose de la Ghelamco Arena, un match crucial dans la lutte pour le top 4. Après quelques semaines au cours desquelles le corps arbitral belge a été fortement critiqué, on attendait avec impatience la désignation des arbitres du week-end.
A ce niveau, l'Union Belge a pris des décisions étonnantes qui sont loin de faire l'unanimité. Nicolas Laforge dirigera la rencontre entre Bruges et Genk. Début février, ce dernier a expulsé Noa Lang par un carton rouge ridicule en fin de match contre Gand. Ce sera la première fois que l'arbitre reviendra au Jan Breydel depuis cet incident. Sur les réseaux sociaux, les couteaux semblent déjà aiguisés du côté des fans brugeois.
ODJIDJA
Un sentiment partagé par les Buffalos puisque Jonathan Lardot sifflera le duel crucial face au RSCA. Et ce, quelques semaines seulement après sa mauvaise prestation de l'arbitre liégeois à Sclessin, lorsqu'il a expulsé Vadis Odjidja du terrain et refusé un penalty à Gand. Une raison suffisante pour que de nombreux fans soient anxieux à propos de ce choix. En même temps, les supporters d'Anderlecht ne semblent pas non plus entièrement satisfaits de cette désignation.