Même si Vincent Kompany le remplace régulièrement en cours de match, Joshua Zirkzee est devenu l'un des joueurs clés d'Anderlecht ces dernières semaines. Anderlecht souhaite conserver l'attaquant de 20 ans, loué au Bayern Munich. Mais cela promet d'être une tâche très difficile et très coûteuse.
En effet, son contrat en Allemagne expire à la mi-2023, un nouveau prêt n'est donc pas envisageable, à moins d'une prolongation de contrat. De plus, un transfert définitif ne semble pas être possible pour le RSCA. Zirkzee devrait coûter environ dix millions, une somme trop élevée pour les mauves. Mais on ne sait jamais. Il y a des rumeurs selon lesquelles Peter Verbeke souhaiterait acquérir le Néerlandais.
Non seulement Anderlecht doit trouver un accord avec le joueur et le club, mais il pourrait aussi être confronté à une forte concurrence. Zirkzee n'est pas un inconnu sur le marché international. Il a déjà inscrit 15 buts et délivré neuf passes décisives en 37 apparitions cette saison. Des réalisations qui ne passent pas inaperçues ailleurs, et qui sont même reprises avec enthousiasme en Turquie.
JOACHIM LÖW
Les médias locaux rapportent que Fenerbahçe a des vues sur Zirkzee. L'ancien sélectionneur national allemand Joachim Löw - qui a un accord de principe pour entraîner le club la saison prochaine - aurait fait de l'attaquant sa principale cible. Bien sûr, les sources turques doivent souvent être prises avec des pincettes et il n'est pas certain non plus que le joueur soit tenté par ce championnat.