La course au titre en Angleterre promet d'être très excitante dans les mois à venir, puisque Liverpool est revenu à un point du leader Manchester City mercredi soir. Les Reds se sont imposés lors du match au sommet à Arsenal (0-2) grâce à des buts de Diogo Jota et Roberto Firmino. Divock Origi n'était pas présent sur la feuille de match.
Notre compatriote était absent, mais n'était ni blessé ni suspendu. Jürgen Klopp a opté pour Sadio Mané, Diogo Jota et Luis Diaz comme trio d'attaque et a mis Mohamed Salah, Roberto Firmino et Takumi Minamino sur le banc comme alternatives. Origi a été victime de ces choix.
"Cela dépend du moment et de qui a joué combien de minutes", a commenté Klopp après le match. "C'est aussi la première fois que nous pouvons effectuer autant de rotations. Les années précédentes, Sadio et Mo devaient tout jouer et Bobby (Firmino, ndlr) presque tout, ou alors Divock devait jouer. C'est peut-être pour ça que nous n'avons jamais été actifs sur plusieurs fronts. Divock Origi n'était même pas dans le groupe aujourd'hui. Cela pourrait ressembles à une blague, car si vous le voyiez à l'entraînement, vous penseriez : "Comment pouvez-vous le laisser à la maison ?". Mais c'est juste la situation."
QUADRUPLE
Cette saison, Liverpool peut encore rêver d'un quadruplé. Ils ont déjà remporté la Coupe de la Ligue aux dépens de Chelsea et en Premier League, ils sont toujours dans la course. La semaine dernière, ils se sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, aux dépens de l'Internazionale. Dimanche, ils jouent également en FA Cup, où ils rencontrent Nottingham Forest en quart de finale.