Le Standard se traîne en cette fin de saison. Le week-end dernier, les Rouches ont connu un nouveau revers à domicile face à Seraing (0-1). En conséquence, les Liégeois ne sont toujours pas sauvés mathématiquement. La semaine dernière, cependant, ils ont fait un grand pas en avant avec le rachat du club par 777 Partners. Les problèmes financiers de Standard semblent enfin appartenir au passé.
Les nouveaux propriétaires américains vont probablement laisser leur empreinte au sein du club dans les mois à venir et cela signifie que de nombreux changements devront être apportés au noyau. La Dernière Heure rapporte qu'il y aura un exode à Sclessin, puisque pas moins de quatorze joueurs pourraient partir cet été.
Les contrats de Moussa Sissako, Abdoul Tapsoba, Mehdi Carcela, Damjan Pavlovic et Camil Mmaee expirent fin juin et n'ont pas encore été renouvelés. De plus, les joueurs loués tels que Niels Nkounkou et Daouda Peeters feront certainement leurs adieux. Aleksandar Boljevic et William Balikwisha ont été absents pendant toute une saison et se morfondent dans le noyau B. Une décision devra également être prise concernant quatre joueurs sous contrat de location qui reviendront en été : Eden Shamir, Jackson Muleka, Felipe Avenatti et Eddy Sylvestre.
PASSER À L'ACTION
Aussi, il y a des joueurs qui pourraient chercher à gravir les échelons. Des gars comme Selim Amallah, Nicolas Raskin et Samuel Bastien ont été sollicités lors des dernières périodes de transfert. En raison de la reprise, la nécessité de les vendre est beaucoup moins grande maintenant, contrairement à ce qui s'est passé avec Vanheusden, Balikwisha et Siquet l'année dernière.