Dante Vanzeir réalise une incroyable saison du côté de l'Union où il a déjà marqué pas moins de 14 buts et délivré 10 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Le natif de Beringen n'oublie pas d'où il vient, c'est dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg qu'il a tenu faire un joli clin d'oeil à l'un de ses anciens clubs.
Actuellement suspendu, Dante Vanzeir devrait faire son retour sur les pelouses de Jupiler Pro League le 10 avril prochain à l'occasion de la dernière journée de la phase classique, ironie du sort, les Bruxellois accueilleront ce jour-là le Beerschot, un club qui a particulièrement marqué le Diable Rouge de 23 ans pour différentes raisons.
"En fait, ma carrière professionnelle a été lancée au Kiel. L'ambiance y était excellente. Nous avons formé un groupe très proche. Cela s'est également reflété dans les résultats. Nous sommes passés tout près de la promotion en D1A."
VANZEIR - BEERSCHOT
Lors de la saison 2018/2019, le Racing Club de Genk avait envoyé l'avant-centre limbourgeois en prêt au Beerschot dans l'optique qu'il engrange un maximum de temps de jeu. Sous la vareuse des Rats, Dante Vanzeir avait planté 17 roses en 39 rencontres. L'année suivante, Genk avait cette fois-ci loué son joueur à Malines où là-bas l'international belge avait inscrit que 3 petits buts en 18 apparitions.