Gérard Linard a été nommé président de L'Union Belge ce samedi et succède donc à François De Keersmaecker en place depuis 11 ans. C'est la première fois depuis cinquante ans que ce poste sera occupé par un francophone. Le nouveau président a d'ailleurs présenté ses objectifs ainsi que sa vision du futur du football belge.
Gérard Linard a étonné lors de sa première conférence de presse. Le tout frais nouveau président de l'URBSFA sait que les Diables ont besoin d'un nouveau stade et que le bail avec la ville de Bruxelles arrivera bientôt à son terme. "Nous avons besoin d’un stade d’une capacité de 40.000 places sinon nous faisons trop de pertes. C’est tout ce qui importe. Nous verrons si un nouveau stade sera construit, si l’ancien sera rénové ou si deux ou trois clubs agrandissent leur stade. Nous devrions même pouvoir jeter un coup d’oeil à l’étranger. L’EURO 2020 n’est pas une priorité pour moi, ce sont les instances politiques qui ont la responsabilité. Cela ne dépend pas de nous mais je vais m’informer sur le dossier" a-t-il commenté dans
Vers l'Avenir.
Il a également parlé de ses objectifs à court et moyen terme. "Harmonisation, digitalisation, centralisation et modernisation. Je veux donner de l’impulsion afin de réaliser rapidement les objectifs mis en place par l’URBSFA avec en priorité l’objectif Road to Qatar" a-t-il conclu.