Gand disputera une rencontre capitale en championnat face à Anderlecht de dimanche. Mais avant cela, les hommes de Hein Vanhaezebrouck tenteront de se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League.
Battus 1-0 en Grèce jeudi dernier, il faudra montrer un autre visage ce jeudi à la Ghelamco Arena pour renverser la situation face au PAOK Salonique.
"Nous jouons depuis des mois avec le couteau sous la gorge. J’ai donc confiance en mon groupe pour y faire face", a commenté Hein Vanhaezebrouck ce mercredi en conférence de presse. "Un 0-0 aurait été plus logique au match aller. Nous prenons un but évitable et nous avons eu une occasion pour marquer avant. Offensivement, nous n’avions pas apporté assez mais c’est la responsabilité de toute l’équipe. Je m’attends à plus de force offensive demain".
QUARTS DE FINALE
Pas question de penser déjà au choc de dimanche. "Cela n’a pas de sens de spéculer maintenant sur l’équipe qui débutera contre Anderlecht car nous aurons peut-être des blessés contre le PAOK. Une élimination européenne est toujours possible mais nous n’y pensons pas. Nous ajustons constamment nos objectifs et, pour le moment, nous visons une place en quarts de finale sur la scène européenne".