Neymar ne s'en est jamais caché, un retour au Barça a été tenté. L'opération n'étant pas possible, surtout en raison de la situation financière du club catalan, il est donc resté au PSG.
Mais il apparait de plus en plus clairement qu'un départ pourrait avoir lieu l'été prochain. Alors qu'il peine à tirer l'équipe vers le haut, la direction serait en train de tâter le terrain pour trouver une porte de sortie honorable selon Footmercato.
L'idée serait de récupérer le plus d'argent possible pour le joueur le plus cher de l'histoire. Mais avant cela, l'idée serait de se débarrasser d'un salaire colossal (plus de 30 millions d'euros nets par an) pour un rendement largement insuffisant.
Laisser partir Neymar serait aussi un moyen de préparer le terrain pour Zinedine Zidane, candidat favori pour remplacer Mauricio Pochettino et qui ne devrait dès lors pas gérer un joueur comme le Brésilien.
CASSER SA TIRELIRE
Pour le moment, plusieurs top clubs européens sont sondés mais il faudra voir qui sera prêt à casser sa tirelire pour un joueur souvent blessé et évoluant en-dessous du niveau affiché au Barça. Réponse dans les prochaines semaines et les prochains mois.