Quand il a été nommé entraineur d'Anderlecht, Vincent Kompany a de suite annoncé la couleur et a dévoilé son processus.
Dans celui-ci, la place réservée aux jeunes était particulièrement important. Depuis, le coach a légèrement changé son fusil d'épaule. Les joueurs d'expérience sont plus nombreux et permettent d'encadrer les jeunes.
Des jeunes qui vont disposer d'une possibilité de s'aguerrir dès la saison prochaine en évoluant en D1B. Anderlecht fait en effet partie du top 4, qui intégrera l'antichambre de la D1A.
L'étape entre les espoirs et le noyau A pourrait donc devenir plus facile à franchir. Pour expliquer la difficulté qu'il y a à le faire pour le moment, Théo Leoni évoque "plusieurs facteurs".
PRESSION
"Il y a la pression: celle du stade et des circonstances de matchs. Le niveau et les attentes sont plus élevées. Il faut un temps d'adaptation au rythme, à l'intensité et aux duels", dit-il à la DH.
Reste maintenant à voir si le fait de pouvoir jouer en D1B permettra aux jeunes de Neerpede de franchir le dernier pas vers l'équipe première et ainsi de marcher dans les traces de Vincent Kompany ou Romelu Lukaku pour ne citer qu'eux.