Avec l'annonce du rachat du Standard par 777 Partners, on sait que des changements sont à prévoir dans l'organigramme.
Celui dont on parle le plus en ce moment est celui de l'entraineur. Après les mauvais résultats réalisés sous la houlette de Luka Elsner, beaucoup voudraient le voir s'en aller. Mais pour le remplacer par qui.
Les nouveaux propriétaires du Standard étant également ceux du Genoa, le nom d'Alexander Blessin revient évidemment souvent en bord de Meuse. Mais un autre nom est également souvent cité, celui de Sergio Conceição.
Après avoir porté les couleurs rouches, le Portugais avait pris place sur le banc en tant qu'adjoint de Dominique D'Onofrio et avait vu le Standard terminer à un demi point de Genk lors de sa saison passée à Sclessin.
RECORDS
C'est ensuite au Portugal que Conceição est devenu T1. Après être passé par plusieurs clubs lusitaniens, il fait un bref passage à Nantes et atterrit enfin à Porto. Là, il est occupé à battre des records, comme celui de 54 matchs sans défaite en championnat.
S'il connait le succès avec les Dragões, il pourrait être tenté de relever un nouveau défi ailleurs. Reste à voir s'il accepterait de faire son retour à Liège, où son ancien club ne vit pas ses meilleurs moments. Les fans voudraient en tout cas le voir sur le banc la saison prochaine.