Joshua Zirkzee était invité sur le plateau de l'émission néerlandophone Extra Time lundi. Le buteur néerlandais du Sporting d'Anderlecht a évoqué la situation actuelle du club bruxellois, et le programme qui l'attend.
Cette saison, l'avant-centre prêté par le Bayern Munich a planté pas moins de 13 buts en Jupiler Pro League. Il n'avait cependant pas encore marqué contre une grande équipe belge, avant de lober astucieusement Jean Butez dimanche dernier à l'occasion de la victoire des Mauves contre le Great Old.
"Cette victoire nous a fait beaucoup de bien. Je pense que nous avons un bon état d'esprit maintenant. Je suis très heureux de mon but contre l'Antwerp, le premier que j'inscris dans un match de haut niveau. Cela devait donc arriver maintenant."
Anderlecht se déplacera à La Gantoise, dimanche, avant d'accueillir Charleroi et de finir la phase classique du championnat par un déplacement du côté de Courtrai. Joshua Zirkzee est conscient que le club bruxellois devra prendre le plus de points possible lors de ces trois finales avant le début des Play-Off 1.
"Nous avons en effet encore trois matchs importants à jouer avant la finale de la Coupe (le 18 avril contre La Gantoise, ndlr). Nous nous concentrons donc sur ces rencontres, qui sont également des finales importantes où nous devons absolument prendre des points."
QUEL AVENIR ?
Les présentateurs de l'émission Extra Time ont demandé au natif de Schiedam où se situait son avenir: une question à laquelle l'international néerlandais U21 a préféré ne pas répondre.