C'est ce vendredi que Roberto Martinez annoncera la liste des joueurs qui auront la chance d'être repris pour les deux matchs amicaux contre l'Irlande (26/03) et le Burkina Faso (29/03). Le sélectionneur catalan a d'ores et déjà annoncé qu'il ne reprendrait pas les joueurs comptant plus de 50 caps avec la Belgique. La question est désormais de savoir si l'entraîneur de 48 ans fera quand même une exception pour Romelu Lukaku et Eden Hazard étant donné que les deux internationaux ne jouent plus beaucoup ces derniers temps dans leur club respectif.
René Vandereycken, sélectionneur des Diables Rouges de 2006 à 2009, espère que Roberto Martinez ne reprendra pas Eden Hazard et Romelu Lukaku.
"Je suis très curieux de voir à quoi ressemblera la sélection de Roberto Martinez vendredi", a déclaré le natif de Spalbeek dans Het Nieuwsblad. " Pour les deux matchs amicaux, il ne convoquerait que des joueurs ayant moins de cinquante sélections. La question est également de savoir si le sélectionneur autorisera des exceptions, car des internationaux expérimentés comme Eden Hazard et Romelu Lukaku ne jouent pratiquement pas dans leur club. J'espère que non."
LIGUE DES NATIONS
La Belgique, demi-finaliste de la dernière édition de la Nations League, affrontera prochainement les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles lors des phases de groupes.