Ce dimanche, l'AS Monaco s'est incliné un but à zéro sur la pelouse du Racing de Strasbourg lors de la 28e journée du championnat français. Une défaite des Monégasques qui a de lourdes conséquences puisque l'équipe de Philippe Clement pointe désormais son nez à la huitième place du classement de la Ligue 1 et compte pas moins de 9 points de retard sur le trop de tête de la série: pour rappel le club français a comme pour objectif de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
L'AS Monaco n'aurait jamais dû perdre son match ou du moins n'aurait jamais dû encaisser le seul et unique but de la partie, étant donné que le corner accordé par l'arbitre assistant a amené le goal des Alsaciens, après vérification, il n'y avait pourtant aucune raison d'offrir un coup de coin aux Strasbourgeois. Malheureusement pour Clement et ses joueurs, la vidéo assistance review n'entre pas en vigueur dans ce genre de phase de jeu.
RESPECT
L'arbitre assistant de la rencontre aurait été présenter ses excuses dans le vestiaire de l'équipe monégasque à l'issue de la rencontre d'après L'Equipe. Des excuses qui ne permettront cependant pas à Monaco d'éviter cette énième défaite sous l'air Philippe Clement.
Le club du sud de la France affrontera Braga ce jeudi lors du match retour des huitièmes de finale de l'Europa League. En championnat, l'ancien club de Youri Tielemans accueillera le leader du Paris Saint-Germain au stade Louis II dimanche prochain.